samedi 21 avril 2012

Quand l’amour du naturel devient l’amour au naturel.


Etre végétarien ou végétalien, être végane c’est mieux ! Ou en tout cas c’est « plus sain ». Les adeptes du véganismes réprouvent toute consommation ou achat de produit issu d’animaux ou testés sur eux. Ainsi pas de cuir ou de fourrures pour les véganes. Mais ce n’est pas tout, un grand nombre de produits leurs sont ainsi interdits notamment tous ceux relevant de la sphère du sex-shop d’ordinaire peu attentifs à l’origine de ses produits.

C’est là qu’intervient cette idée hallucinante visant à concilier amour de la chair et amour de la cause animal. L’ouverture d’un sex-shop 100% bio. Il n’y a qu’à Berlin que cette idée pouvait prendre forme. Dans la capitale d’un pays comptant près d’un demi-million de véganes, la niche était toute trouvée. Et à la question « comment pimenter son activité sexuelle sans enfreindre ses principes » ? Les propriétaires du sex-shop ont trouvé une réponse. Ils apposent à côté des accessoires sexuels un petit écriteau précisant les produits vendus ici sont dépourvus de toute matière animale. Du fouet en pneu de vélo recyclé au vibromasseur en  silicone écolo en passant par le lubrifiant biologique, on peut trouver de tout. Passant par des producteurs locaux plutôt que par de grandes entreprises implantées en Chine, ce sex-shop a fait le choix du qualitatif et contrôle ses produits aussi scrupuleusement que s’il s’agissait de nourriture.

A travers cet exemple c’est une nouvelle preuve de la prise de conscience qui se déroule au sein de nos sociétés modernes. La question de la provenance des produits et de ce qu’ils contiennent est posée de plus en plus. On souhaite non seulement pouvoir manger sainement (la création d’un label bio répondait à cette demande) mais on souhaite aussi pouvoir accéder aux fantaisies sexuelles sans risquer d’enfreindre son code de conduite. Le bio aujourd’hui ce n’est plus seulement de l’alimentaire. Alors qu’attendez vous pour offrir à votre chère et tendre son première lubrifiant bio garanti sans allergènes ou produits chimiques ?

Aucun commentaire: