mardi 8 février 2011

Top 10 des meilleurs remèdes de grand-mère pour (presque) arrêter les médicaments

C’est maintenant officiel, les médicaments sont mauvais pour la santé. Certains en tout cas. Ajoutez à cela des prix de plus en plus exorbitants, on aurait peut-être tout à gagner à guérir certains maux de manière plus naturelle. Et c’est là qu’interviennent nos adorables grand-mères, avec des remèdes originaux contre toutes sortes de maladies. Qui marchent ou pas, c’est selon. Les remèdes de grand mère donc, les petits trucs qu’on transmet de génération en génération, sans trop savoir si ça marche. Rika Zarai Power…

  1. Contre l’acné : appliquez du dentifrice sur le bouton. Ou du vinaigre. Ca l’asséchera et il disparaîtra plus vite. Parfois il reste un cratère, c’est vrai. Pour les points noirs vous me direz ? Pour les points noirs appliquez du jus de persil. Voilà on vient de juste de sauver l’adolescence de plein de topiteurs.
  2. Contre les verrues : trempez une peau de citron dans du vinaigre blanc pendant une heure environ puis récupérez la peau et collez là sur la disgracieuse. Réfléchissez à deux fois avant d’uriner sur votre verrue, ça c’était juste pour déconner.
  3. Contre la toux : une cuillère à café de miel et un peu de cannelle pour une gentille toux. De l’ail mélangée avec du lait chaud pour une vilaine toux. Tout simplement. Par contre avec l’ail, il reste le problème de l’haleine de chacal, c’est vrai, mais vu que vous aviez déjà mauvaise haleine…
  4. Contre les maux d’estomac : croquez des grains de cumins, buvez une infusion de camomille (ou autre) et mangez un morceau de sucre imbibé de chartreuse. Vous pouvez également vous déplacer à cloche-pied mais ça ne sert à rien.
  5. Contre les démangeaisons: coupez une pomme de terre en deux et passez là sur la zone qui vous démange. Ou du jus de Citron. Ou de l’arnica. Ou du talc. Ou décoction de fleurs séchées. Ou arrêtez de regarder TF1. Bref vous avez largement le choix.
  6. Contre l’herpès : aux premiers symptômes, appliquez un glaçon sur la zone supposée contaminée. C’est tout ? Oui. Ca marche ? Faut voir. Après usage, jetez le glaçon et prenez une douche au lieu d’un bain tiens pour vous faire pardonner de votre gaspillage auprès de la planète.
  7. Contre la migraine : il est conseillé de se masser les tempes avec du camphre, véritable plantes à tout faire grâce à ses multiples qualités. Ouais, ça daube un peu oui. Mais à la guerre comme à la guerre, non ?
  8. Contre les aphtes : mettre un morceau de sel ou de sucre (ça dépend des grand-mères) contre la plaie. Pour l’avoir essayé, le sel est assez douloureux mais efficace. Conscient que tout le monde s’en fout, ce sera la première et dernière anecdote personnelle de cette liste.
  9. Contre la fatigue : deux ou trois cuillères de levure de bière par jour vous redonneront la pêche ou la patate (ça dépend des grand-mères). Pour éviter toute mauvaise interprétation, il s’agit bien de levure de bière. Pas de bière tout court.
  10. Contre le cafard et le bourdon : lisez Topito. Ma grand-mère a été formelle. Elle-même s’impose une petite cure Topito de temps en temps pour garder le moral. Elle a 118 ans. Vous pouvez par exemple jeter un oeil à ce top : http://www.topito.com/top-18-des-petites-annonces-les-plus-bizarres-trouvees-sur-craigs-list .
Soignez-vous bien ;-)
[Source : Topito.com]

Aucun commentaire: