samedi 6 novembre 2010

Grinseec s'est envoyé en l'air à la session accrobranche!

Dimanche dernier, Grinseec était de sortie pour faire de l'accrobranche sur la (magnifique) base de loisir de Cergy (95). Et, coup de bol, le soleil était bien présent! C'est donc dans de très bonnes conditions que l'équipe de Grinseec est allée s'envoyer en l'air dans ce parcours accrobranche, après quelques difficultés pour trouver un bus (et oui, c'est dimanche).



A peine arrivé sur place, le stand qui vend les places fixe l'ambiance: la réceptionniste déguisée en sorcière et décorations à base de citrouilles et Cie pour le 31 octobre, synonyme de Halloween. Bien sûr, ce n'est qu'un détail annexe, mais ça ajoute son charme à cette sortie.

Après avoir récupérés le matériel auprès du personnel d'encadrement (baudrier, poulie et mousquetons), nous pouvons enfin nous lancer à l'attaque de ce parcours accrobranche. Mais le temps presse et la nuit ne va pas tarder à tomber.


Nous commençons alors avec le parcours n°1 avec l'idée qu'il devrait être tranquille puisque c'est le premier. Et bien pas du tout! D'emblée, nous nous retrouvons à 15 mètres du sol à jouer les funambules sur un fil (heureusement que les protections d'accroche sont là!). Ensuite s'enchaînent les ponts de singe, les filets obligeant à jouer les spider-man (mais en étant beaucoup moins classe bizarrement), les rondins vacillant,... sans compter sur la bienveillance de nos amis qui n'hésitent pas, dans un élan d'humanité absolu, à faire balancer la plate-forme sur laquelle nous nous trouvons.
Tant bien que mal, nous arrivons à la fin de ce premier parcours et nous nous dirigeons vers un deuxième parcours qui se trouve être (légèrement) plus facile.


Vient ensuite l'attraction du parc: Les Twin Speed! Il s'agit des plus grandes tyroliennes de France! Du coup, une course débute pour savoir qui sera le premier en haut de la colline sur laquelle s'effectue le départ (et bien sûr, vu qu'il a plu la veille, c'est c'est encore glissant et tout le monde se mange... forcément). Mais en arrivant au sommet, nous profitons d'une vue où l'on domine la ville et le lac de Cergy. Et comme la nuit commence à tomber, des lumières émanent de la ville et l'éclairent par-ci par là: c'est juste magnifique

On en oublierait presque qu'il faut à présent sauter dans le vide suspendu à une tyrolienne de plus de 200m et à plus de 60km/h. Le départ se fait côte à côte puisqu'il y a deux tyroliennes. Et c'est parti! Sensation de vitesse dingue, on voit son partenaire crier aussi fort sinon plus que soi-même et très vite on fini par raser l'eau (attention les baskets) pour finir sa course amorti par un élastique géant qui propulse ensuite vers l'arrière et refait faire le dernier quart de la descente. C'est juste génial!

C'est sur cette bonne note que se termine déjà notre session accrobranche. On en redemande!

Aucun commentaire: